L'objet de la concertation

La concertation publique a porté sur le projet d'aménagement de l'autoroute A10 au nord d'Orléans, entre les autoroutes A19 et A71. Organisée sous l'égide du préfet du Loiret par VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute), elle a été menée en référence à l'article L300-2 du Code de l'urbanisme.

Le dossier de concertation publique est une présentation des premières investigations réalisées par VINCI Autoroutes dans le cadre des études dites "préliminaires".

A ce stade, les mesures d'accompagnement n'étaient pas encore définies. Elles le seront après l'étape de concertation, au moment de la réalisation des études détaillées dont chacun pourra prendre connaissance lors de l'enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique programmée fin 2016*.

Entre le 8 janvier et le 5 février 2016, toutes les personnes intéressées par le projet, c'est-à-dire les riverains, les élus, les usagers de l'autoroute, les acteurs des mondes économiques et associatifs... ont été invitées à s'informer et à donner leur avis sur, notamment, les scénarios proposés pour le rétablissement des voiries et l'emplacement du parking de covoiturage.

* Le public pourra alors à nouveau s'exprimer sur le projet.